Antoine CHIKOU, né le 30 novembre 1962 au Bénin est marié, père de 04 filles. Il est titulaire d’un Baccalauréat D (Biologie/Géologie) en 1983 au Bénin, d’un diplôme d’Ingénieur Agronome, Option Pêche et Pisciculture en 1992 à la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) de l’Université Nationale du Bénin, d’un DESS Interuniversitaire en Aquaculture en 2003 à l’Université de Liège et d’un Doctorat Unique en Sciences Agronomiques, Option Biologie des Pêches et Aquaculture en 2006 à l’Université de Liège.

Depuis son doctorat, il est Enseignant-Chercheur à la FSA (grade Maître Assistant des Universités du CAMES) et est chargé de plusieurs cours en Aménagement des Pêches et Aquaculture. A ce titre, il participe activement, au sein du LHA, à la formation des Ingénieurs Agro-halieutes et à la conduite de divers programmes de recherche en Ecologie et Biologie des Pêches, en Aquaculture et en matière d’Aménagement et de Gestion des écosystèmes aquatiques tropicaux.

Sur le plan administratif, il est le Directeur Adjoint du Laboratoire d’Hydrobiologie et d’Aquaculture (LHA) et, depuis 2012, le Chef Adjoint du Département d’Aménagement et Gestion de l’Environnement (DAGE) de la FSA qui abrite le LHA.

Sur le plan des activités de développement en milieu paysan, il porte à travers le LHA une assistance technique aux organisations non gouvernementales promotrices de la filière pisciculture, aux organisations paysannes (OP) et aux pisciculteurs privés (montage de fermes piscicoles, installation d’étangs, de cages flottantes et d’enclos piscicoles).

 Il a son actif une vingtaine de publications scientifiques.

Statistiques

Today111
Yesterday228
This week1120
This month5616
Total172557

Who Is Online

1
Online

Contactez le Labo

Email:
Objet:
Message: